Ce curry de fruits de mer est une recette économique et rapide, qui ne sacrifie en rien les saveurs.

La Recette Pas à Pas
Coupez le poivron rouge en lanières.
Émincez l’oignon.
Hachez finement les 2 gousses d’ail.
Râpez le gingembre.
Extrayez le jus du citron.
1► Dans une grande poêle ou un wok, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile. Faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
2► Ajoutez le poivron et les pois gourmands. Faites sauter 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres mais encore croquants.
3► Incorporez 1 cuillère à soupe de curry en poudre et 1 cuillère à café de curcuma. 4► Faites revenir 1 minute pour libérer les arômes des épices.
5► Versez le lait de coco et mélangez bien. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
Ajoutez le mélange de fruits de mer surgelés dans la sauce. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 5 minutes, ou jusqu’à ce que les fruits de mer soient bien chauds.
Juste avant de servir, ajoutez le jus de citron vert, salez et poivrez. Parsemez de coriandre fraîche.
Servez le curry de fruits de mer accompagné de riz blanc.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
*e-mail facultatif.
Nous sommes à l’écoute de vos retours pour améliorer nos recettes et plans de batch cooking. Si votre avis peut contribuer à rendre nos contenus encore meilleurs, nous n’hésiterons pas à apporter des ajustements. N’hésitez pas à revenir modifier votre avis si les changements vous conviennent : il est possible de soumettre un nouvel avis après 7 jours, ou de nous demander de supprimer votre ancien avis via la page Contact.
Pour des discussions plus approfondies ou pour partager vos idées, astuces et suggestions pour l’évolution du site, rejoignez-nous sur le forum « Le Labo du Site »*.
Merci de faire partie de notre communauté et de participer à l’évolution du site !
Veuillez noter que chaque avis est soumis à une vérification avant publication afin de garantir un espace respectueux et constructif pour tous.
* Les forums sont réservés aux abonnés.